Narrowboat News - Edition 4

Narrowboat News - Édition 4

Chers tous,

Commentaire éditorial de ma sœur Pip, qui connaît la flore du Royaume-Uni - La fleur de mai n'est pas le prunellier mais l'aubépine qui fleurit en mai, donc « ne jetez pas de coups avant que le mois de mai ne soit sorti ».



Nous avons eu un peu de gel la nuit dernière, juste quelques flaques de rosée gelées, il faisait frais dans le bateau mais l'absence de vent - pour la première fois depuis notre arrivée - était une joie. Il y a quelque chose de magique à flotter sur une eau totalement calme avec l'arc des vieux ponts de pierre se reflétant parfaitement comme un cercle. Avec l'absence de vent et l'air sec, il ne faisait pas trop froid si je portais plusieurs couches - mon vieux pantalon de ski est utile. Une fois que le soleil est sorti, il faisait presque chaud par moments.

Nous ne nous sommes pas arrêtés aussi souvent sur le chemin du retour par Ashby, mais j'ai apprécié d'être déposé à un pont (un pont est un excellent point de chute car il se rétrécit jusqu'à un bord bien ferme et si vous voyagez lentement, il est facile de descendre du bateau) et de traverser ensuite une série de sentiers à travers le village de Stoke Golding pour récupérer quelques provisions et rejoindre le bateau quelques ponts plus loin. Le plan a été facilité par le fait que le canal s'enroulait autour du village. J'ai eu la chance d'explorer le village et d'admirer un beau taureau dans l'un des champs le long de la route. Ce fut un voyage rural mais il n'y avait pas beaucoup de bétail le long du canal, les champs de moutons n'avaient pas beaucoup d'agneaux autour - je ne sais pas où ils sont tous. Nous commençons généralement vers 08h00 et un champ de gros moutons entièrement tondus dormait encore, tout le monde allongé sur le sol comme un tas d'asticots laineux ou des décorations de Noël dégonflées.



L'Ashby n'a pas été propice à la marche - aucune écluse d'un bout à l'autre et le chemin de halage était un bourbier par endroits et très glissant. Cependant, j'ai fait une promenade pour vérifier un éventuel amarrage et j'ai eu de belles observations de la faune. J'ai été observé attentivement par une crécerelle - assez près pour voir sa belle coloration. J'ai également entendu un son intrigant - venant des ailes d'un oiseau. L'oiseau était un vanneau - et bien que j'en ai souvent vu auparavant - par-dessus le bruit du moteur, je n'avais pas entendu le bruit de leurs ailes (d'où leur nom apparemment) on les appelle aussi des peewits - et c'est exactement le son de leur appel. Il/elle faisait une impressionnante démonstration aérienne - c'était fascinant. J'ai également rencontré un campagnol aquatique nageant joyeusement près de la rive. C'est un endroit idéal pour eux car le bord irrégulier leur permet de se rendre à terre. C'est un problème avec les bords améliorés de l'Armco car la faune ne peut pas sortir de l'eau. J'ai vu plusieurs hérissons noyés lors de voyages précédents.

Côté maintenance (qui se divertit) en approchant de notre premier tunnel, nous avons découvert que la lampe du tunnel à l'avant ne fonctionnait pas, nous avons improvisé avec quelqu'un debout à l'avant avec une lampe d'inspection. Tout est maintenant réparé ! La fuite sous l'évier n'est rien de grave et n'est pas la source de l'eau dans la cale. Cependant, la trappe latérale fuit en cas de forte pluie, peut-être que c'est un bon hiver ? Difficile à croire.



Lucy Neatby

Retour au blog

2 commentaires

I so love following along with your narrow boat adventures! My sister and I will be spending 3 weeks in Scotland in May (a bucket list trip). Thanks for the wonderful narrative and photographs! Hugs from Kansas, USA

Mal Hoover

Hi Lucy , the reason you’re not seeing much livestock in the fields is because the cows haven’t been turned out from their Winter housing yet. Won’t be long though . U x

Ursula

Laisser un commentaire