Narrowboat News - Édition 6
Aujourd'hui, le temps est très humide. Il a commencé avec de la bruine, puis il s'est transformé en orages - il ne fait pas trop froid. Les écluses, les drains et les déversoirs qui maintiennent le canal à son niveau prescrit débordent tous aujourd'hui. J'espère seulement que les réservoirs sont également pleins. Nous avons connu des pénuries d'eau partout l'année dernière - seulement un mois plus tard. Il n'y a pas de pénurie d'eau dans nos chaussures. Le feu est maintenant allumé et l'intérieur du bateau ressemble à un hammam. Nous avons maintenant quitté notre route et nous nous dirigeons vers le canal du Shropshire Union. Nous avons profité de Haywood Junction pour faire un tour à la boutique de la ferme pour acheter du fromage - nous aimons vraiment le fromage au charbon de bois ! Il ressemble beaucoup au boudin noir !
Nous nous sommes arrêtés à Rugely, une halte réputée pour les plaisanciers qui aiment faire des courses lourdes. Vous pouvez vous amarrer à 300 m à pied d'un Tesco et si vous demandez à ce qu'un chariot de courses soit déverrouillé, vous pouvez éventuellement le faire rouler jusqu'au bateau. Nous utilisons nos deux chariots de courses pliables pour ce genre de voyage.
Nous l'avons encore fait... nous avons pris la route de Penkridge aujourd'hui - J après le journal du week-end, moi à la recherche de quelques plantes supplémentaires... c'était une belle promenade avec de nombreux beaux bâtiments anciens. La ville était animée, beaucoup de gens, jeunes et vieux, se promenaient en ville (le fait qu'il faisait sec a probablement aidé) et il s'est avéré que c'était jour de marché, le mercredi et le samedi apparemment. Alors que je continuais ma chasse aux plantes, nous nous sommes séparés avec l'intention de nous retrouver dans un pub sur le chemin du retour vers le bateau.
Je n'ai pas réussi à trouver de fleuriste appropriée, mais j'ai repéré une boucherie sur le chemin du retour et je me suis rappelé que nous n'avions pas encore trouvé de langue de bœuf (une délicatesse britannique bizarre dont nous sommes tous les deux friands), alors j'y suis allé. Conscient d'avoir un placard bien rempli après les gros achats d'hier, j'ai demandé deux tranches du tout petit morceau qu'il avait sous la main.
Je suis arrivé à notre rendez-vous et j'ai annoncé avec joie ma trouvaille, pour découvrir que lui aussi était passé chez le même boucher et avait acheté 8 tranches de langue. Il était même allé jusqu'à demander au boucher de ne plus en vendre si une femme avec un bonnet de laine et des lunettes orange venait demander de la langue. Malheureusement, j'ai été servi par l'autre boucher ! Des sandwichs à la langue pour le dîner ce soir (et demain...)
Apparemment, ce mois de mars a été le plus humide depuis 40 ans, avec 90 % de pluie en plus que d'habitude. De nombreux champs ont de grandes zones détrempées et de larges ornières de tracteur. Je ne me plains pas - un seul jour, nous avons terminé très détrempés et c'était un défi de nous sécher.
Lucy Neatby