Narrowboat News - Edition 9

Narrowboat News - Édition 9

Nous sommes arrivés à Tarleton comme prévu. Demain, nous avons réservé pour le Ribble Link, nous devrions partir vers 07h45 (2 heures avant la marée haute) pour profiter correctement de la marée. Nous allons d'abord résister à la marée sur la rivière Douglas, qui ressemble à un ruisseau pour le moment, puis nous prendrons un virage à droite et arriverons à la grande rivière Ribble en suivant la marée... nous verrons bien.



La branche de Rufford, qui longe le canal L&L, est intéressante par son isolement et son aspect plat. Chaque écluse (toutes larges et très lourdes) semble utiliser une combinaison différente de mécanismes d'enroulement. Les champs de chaque côté semblent très humides et nous avons identifié un immense champ de poireaux, dans lequel, au loin, une personne solitaire semble cueillir des poireaux et les mettre dans une rangée de boîtes. Il semble avoir un travail à vie.



Un autre champ était rempli de hautes branches feuillées, je pense que c'était une culture de saules. Il y avait beaucoup de mes oiseaux préférés, les vanneaux - leurs acrobates aériens casse-cou, leurs très grandes ailes, leur cri de pirouet et si vous avez de la chance le bruit de leurs ailes - ça vaut la peine de chercher une vidéo sur Google si vous le pouvez.



Nous avons passé deux nuits à la marina Fettlers Wharf à Rufford, pour faire le plein et rattraper notre retard dans la lessive. C'était un peu déconcertant de voir 6 ou 8 maisons flottantes en entrant dans la minuscule entrée de la marina ! Apparemment, les barges sur lesquelles elles flottent ont été amenées par le bras du canal (dimensions maximales pour ce canal 62' x 12') et dans la marina. Ensuite, l'équivalent d'une mini maison a été construit dessus. Il n'y a aucun moyen pour eux de laisser la marina intacte. On se demande quelles pourraient être les conditions de leurs accords d'amarrage.



C'était une marina très résidentielle, les gens vivaient sur leurs bateaux (dont beaucoup étaient des bateaux à larges poutres) et ne s'éloignaient pas beaucoup. La marina offre évidemment un service de pompage des eaux usées à ses clients avec de grands réservoirs de rétention - le projet de devoir quitter votre poste d'amarrage sur un grand bateau large (avec un espace très restreint) juste pour pomper serait un cauchemar de 2 semaines.


Pour assurer le service, la marina dispose d'un camion Dihatsu avec un réservoir sur la rive - je n'ai jamais senti un véhicule plus nauséabond et puant. Je doute que vous ayez besoin de verrouiller ou de retirer les clés !

La gestion du lavage a été une campagne concertée, car la concurrence pour l'utilisation des deux machines dans une marina est généralement intense. Les caprices des machines à laver inconnues et le nombre de pièces qu'elles consomment avant de pouvoir les faire fonctionner sont toujours un pari risqué. Il faut un certain temps pour connaître leurs faiblesses. Heureusement, la journée entière que nous avons passée là-bas était partiellement ensoleillée, ce qui a facilité les dernières étapes de l'aération.



Les odeurs font partie intégrante de l'expérience du canal, le Llangollen était particulièrement agréable avec des odeurs agricoles parfumées, quelque chose de bien plus désagréable se passait à l'extérieur de Wigan, je frémis à l'idée de la source de ces odeurs de viande en décomposition distinctes.

Jusqu'à ce que nous atteignions l'autre côté, adieu !

L

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