L'aventure en bateau étroit de Lucy 2022, partie 1

Selon les mots d'Anne Budgell (qui a quitté la société new-yorkaise pour épouser un trappeur du Labrador)
.
Chers tous,
.
Nous sommes ici depuis 6 jours, mais nous n'avons pas pris le bateau pour aller nulle part. Cependant, nous avons ostensiblement quitté le monde du Covid-ceci, du Covid-cela. Nous acceptons que nous l'obtiendrons
à un moment donné, mais au moins nous sommes ici et sur le bateau. Pendant le vol, tout le monde était masqué à la demande de Transports Canada, mais à l'atterrissage à LHR, il y avait de plus en plus de personnes sans masque avec des visages. Nous sommes restés conservateurs et nous nous sommes fait remarquer comme un pouce endolori. Tous les vols étaient à l'heure et avec correspondance, mais nous avons été déconcertés de ne pas pouvoir acheter de homards vivants à l'aéroport. Apparemment, vous n'êtes plus autorisé à les amener au Royaume-Uni, car un idiot a décidé de les relâcher dans les eaux britanniques, ce qui a entraîné des problèmes avec les homards canadiens agressifs et souffrant du décalage horaire qui se sont montrés turbulents.
.
L'aventure en bateau étroit de Lucy 2022 Partie 1 - photo 1
.
Nous avons passé quelques nuits agréables avec la sœur de John, Jenny (et Paul) à Portsmouth, c'était la distance la plus courte en voiture pour rejoindre un membre de la famille. Nous y avons pris des nouvelles et avons visité un pub avec hésitation. Notre première incursion
dans le public non masqué était d'obtenir une carte SIM britannique pour le téléphone de J. Pour ceux qui sont intéressés, notre numéro au Royaume-Uni est le 07376-404612
Nous avons également bravé l'épicerie fine M&S pour le stock essentiel de thé Empress Grey.
Jusqu'à présent, pas de pluie. Arbres en bourgeons, jonquilles presque finies et haies en fleurs qui s'ouvrent rapidement. Ici, nous avons également récupéré les vêtements de J et un chariot à roulettes qui étaient là en prévision de notre voyage annulé à cause du Covid.
les articles laissés en réserve nous arrivent désormais comme une véritable surprise.
.
L'aventure en bateau étroit de Lucy 2022 Partie 1 - photo 2
.
Notre prochaine étape, un trajet de 2h30 prévu (la congestion à Stonehenge n'était pas terrible) était vers Somerset pour rendre visite à ma sœur et à des membres de ma famille (certains n'avaient pas été vus depuis de nombreuses années). Encore du matériel de canal qui avait été laissé il y a 4 ans, très surprenant ! Nous avons savouré le temps chaud inattendu, appliqué de la crème solaire
et j'aurais aimé que nous ayons laissé des shorts accessibles. J'ai commencé mon jardinage en bateau avec deux jardinières de pensées - qui devraient résister à d'éventuelles gelées tardives inattendues. À ce moment-là, notre voiture de location était pleine à craquer. Jackie-le-Bateau a maintenant mis Pâques
Dimanche, début d'après-midi, heure prévue de remise des bagages. Nous avons transféré nos bagages dans des sacs poubelles de haute qualité, car il n'y a pas de place pour les valises sur une péniche. Nous sommes des voyageurs élégants.
.
L'aventure en bateau étroit de Lucy 2022 Partie 1 - photo 3
.
Nous sommes partis de bonne heure, prévoyant que le voyage de 4,5 heures durerait au moins 6 heures, et nous avons découvert que le dimanche de Pâques était un excellent moment pour voyager. Nous considérons que les routes étaient très fréquentées, mais il était possible d'utiliser le régulateur de vitesse (un phénomène très inhabituel sur une route M britannique) et nous sommes arrivés vers midi. Tout comme JTB - je pense qu'ils avaient détesté arrêter le bateau tôt lors d'une chaude journée de printemps, et ils venaient juste d'arriver à la marina et tout était dans le chaos avant le départ. Nous nous sommes rendus dans un pub en plein air pour un déjeuner douteux (le pudding du Yorkshire était le meilleur et pas un seul morceau de celui de Lesley) et nous nous sommes rafraîchis les pieds pendant un moment - c'était mieux là-bas que sur la M5.
.
Nous avons emménagé hier soir et depuis, il y a eu une vague de réaménagement et de nettoyage des tiroirs de divers objets, de vieilles piles, d'appareils de charge plus morts qu'on peut imaginer, de linge de maison, de bougies et de bougies chauffe-plat, de vis vitales étranges, etc. Tous les objets divers de Jackie ont maintenant été emballés et stockés sous le lit - pour être réinstallés avant que nous abandonnions Ali.
.
L'aventure en bateau étroit de Lucy 2022 Partie 1 - photo 4
.
Ce matin, nous avons organisé une descente à l'aube chez Sainsbury's - enfin, nous avons attendu un peu, sans être tout à fait sûrs des heures d'ouverture des magasins le lundi de Pâques - Internet est un peu douteux. Je dois me connecter au point d'accès depuis le téléphone de J, et Internet ne bénéficie pas non plus de 16 tonnes d'acier. Les placards étaient maintenant vidés et prêts et J avait élaboré une liste très spécifique pour chacun d'entre nous. Le magasin était assez écrasant. J'ai acheté principalement des légumes/fruits « moches » et je suis ensuite allé chercher des produits Marmite. C'est très différent de commander de gros conteneurs sur l'île - comme un gallon de lait au journal The Independent - car le
Le réfrigérateur est microscopique.
Nous avons rendu la voiture de location à l'aéroport de Manchester cet après-midi, à environ 40 miles, puis nous sommes revenus en Uber - une voiture de location d'un aéroport à l'autre est légèrement moins exorbitante qu'un trajet d'un point A à un point B.
.
L'aventure en bateau étroit de Lucy 2022 Partie 1 - photo 5
.
Nous sommes toujours à la marina de Swanley Bridge ce soir, mais les réservoirs d'eau et de diesel sont pleins, tout comme le réfrigérateur et les placards. Jackie a gentiment laissé quelques plantes et jardinières supplémentaires, qui sont maintenant prêtes à pousser. Nous avons une sélection de futures pensées, de violettes et de marguerites. Croisons les doigts, nous allons tourner à gauche et nous diriger vers le haut
le Llangollen pour voir des amis demain. Je me demande si nous pouvons nous rappeler comment faire une écluse !
.
Ces sites sont de bonnes références pour plus d'informations :
https://canalplan.org.uk/index.html
.
https://canalrivertrust.org.uk/enjoy-the-waterways/canaland-
réseau fluvial
.
L'aventure en bateau étroit de Lucy 2022 Partie 1 - photo 6
.
Je vous envoie ce texte sans l'avoir édité ni vérifié, donc toutes les fautes d'orthographe, les omissions de mots et les anomalies de temps sont les miennes. Corrie s'en occupe habituellement gentiment pour moi, mais Internet est si irrégulier que je pense que le mieux est de le faire avec des photos.
.
.
.
Chers tous - #2
.
Pour les premiers jours de navigation, nous avons eu un temps magnifique, ensoleillé avec des nuages ​​et une légère brise.
Nous sommes partis de la marina de Swanley Bridge juste avant 08h00 - l'horloge de la cabine faisait tic-tac trop fort et s'est maintenant arrêtée définitivement à 08h04. Déterminer l'heure est maintenant un peu délicat car nous économisons la batterie de nos téléphones et mon Fitbit fonctionne toujours à l'heure canadienne et ne peut de toute façon pas être lu à l'extérieur.
C'était une matinée fraîche mais agréable avec peu de vent. Le vent est un défi de taille lors de la négociation d'un poste d'amarrage pour péniches, un espace très restreint pour un objet difficile à manœuvrer de 57 pieds de long.
.
Les oiseaux chantaient à pleins poumons, les feuilles se déployaient à vue d'œil, l'herbe aux multiples nuances de vert technicolor poussait partout dans les champs. Les champs et les haies semblent tous avoir été entretenus. Les champs labourés ressemblent à du velours côtelé marron.
.
Après les deux premières écluses, tout près de l'entrée de la marina, le commentaire de J fut : « Bon, vous avez fait quelques écluses maintenant. Pouvons-nous retourner au Canada ? »
Notre plan initial était de remonter le canal de Llangollen jusqu'à Willey Moor, où vivent sur leur bateau des amis que nous nous sommes faits lors de notre premier voyage sur Queen Bee.
Revenir au rythme des écluses s'est fait remarquablement en douceur, c'est un peu comme le renard, l'oie, le lapin et le canoë pour ouvrir/fermer les pagaies et les portes en séquence aussi efficacement que possible.
.
Il est difficile de décrire à quel point le paysage est beau. Ce canal ne traverse pratiquement aucun village. À l'origine, ce canal était principalement un cours d'eau destiné à amener l'eau des collines galloises autour de Llangollen vers les villes de Nantwich et Crewe, d'où son courant, très inhabituel. Puis les bateaux de marchandises ont commencé à l'utiliser pendant un certain temps. Il tombait en grande partie en désuétude lorsque les premiers plaisanciers ont commencé à l'utiliser, ce qui a empêché les anciens exploitants de British Waterways de le fermer complètement.
Nous sommes arrivés sur le bateau de nos amis Willow précisément au moment où deux jeunes garçons livraient leur nouvelle machine à laver. Mesurer pour une machine à laver et passer par la trappe sont deux choses différentes. John a bien sûr été immédiatement impliqué pour dévisser tous les morceaux superflus qui pouvaient éventuellement être retirés et a finalement réussi à faire entrer la machine dans le trou à force de la retourner et d'incliner les boutons (qui refusaient d'être retirés). Au moment où nous sommes revenus pour retrouver nos amis pour une bière au pub, Chris avait joyeusement terminé sa première lessive et était très déçue que nous n'ayons pas besoin de faire de lessive à ce stade.
.
Après avoir pris rendez-vous, nous avons dû continuer à remonter le canal (encore 4 écluses) pour atteindre un trou sinueux (un point plus large) dans lequel faire demi-tour. En fait, nous avons tourné juste en dessous des écluses à escalier de Grindley Brook, c'était un bassin d'écluse (un bassin d'eau entre les écluses) mais nous avons réussi à tourner avec un pied d'avance et sans déranger les bateaux qui descendaient. Nous avons passé la nuit presque à l'endroit où nous avions commencé avec une bonne vue orientée vers l'ouest sur quelques vaches au loin.
.
Oh zut, j'ai découvert un problème : je ne peux pas ajouter de photos car elles sont sur mon téléphone qui, sans une connexion Internet décente, ne se télécharge pas sur le cloud…
Pour le moment je ne peux que vous renvoyer vers Instagram ou FB…
Nous sommes encore en train de régler le côté technologique de la vie ici : la recharge et l'utilisation des points d'accès constituent un défi.
.
Nous nous dirigeons maintenant vers la branche de Middlewich et vers la branche Trent et Mersey…
Je vous souhaite des points de suture heureux et en bonne santé ! Lucy
.
.
.
Chers tous 3
.
Hier a été une journée folle. Notre objectif principal est d'atteindre le canal étroit de Huddersfield via Macclesfield. Mais il y a un hic. Il y a quelques années (2019), il y a eu une défaillance catastrophique du réservoir de Toddbrook. Googlez-le, vous trouverez des vidéos intéressantes/effrayantes. Le résultat est qu'il y a une pénurie d'eau. Le CRT essaie d'économiser autant que possible pour maintenir la voie navigable ouverte, de sorte qu'une série d'écluses critiques, la série Bosley, n'est désormais ouverte que les jeudis et dimanches.
L'eau est conservée en dissuadant les gens de passer par là et en alignant les bateaux de manière à ce qu'un bateau soit placé dans chaque écluse en séquence. Lorsque vous sortez d'une écluse en amont, un bateau attend dans le bassin pour entrer. Ce n'est pas souvent le cas sans coordination.
.
Cependant, en raison d'une mauvaise lecture du site Web, nous pensions qu'il serait ouvert aujourd'hui, dimanche 24.
Avec cette idée en tête, nous avons décidé de faire un effort et de couvrir 2 jours de croisière en un seul pour respecter le délai du dimanche. Cela signifiait franchir un total de 27 écluses pour être en bonne position pour atteindre Bosley à temps.
Hier, nous sommes partis à 6h00 du matin, le premier arrêt étant la station sanitaire de Wheelock, où nous avons rempli le réservoir d'eau et vidé les cassettes et les poubelles. Nous avons ensuite fait un excellent temps à travers les 9 premières écluses, elles étaient toutes contre nous (pleines d'eau et nous montions) donc chacune a dû être vidangée avant de pouvoir entrer. Toutes les écluses étaient suffisamment espacées pour nécessiter beaucoup de marche mais pas assez de temps pour préparer le petit déjeuner !
Le trafic régulier a repris vers 09h00 et nous nous sommes retrouvés derrière un bateau très lent. Ce n'était pas leur vitesse de bateau (nous sommes assez lents) mais leur travail d'écluse était bâclé et inefficace - ils n'utilisaient que la moitié des pagaies pour économiser la marche, etc. Une fois que vous êtes derrière un autre bateau allant dans la même direction, seul le fait qu'ils se rangent sur le côté vous permettra de passer devant. Nous avons suivi les Reginald Mouldyhurst pendant la majeure partie de la journée.
Ce tronçon de la Trent et de la Mersey a été élargi pour avoir des écluses en double vers 1830, mais certaines d'entre elles sont soit comblées, soit hors service, donc il n'y avait aucune possibilité de dépassement. À une écluse, il y avait une charmante dame âgée portant beaucoup de couches de vêtements (c'était cool de rester debout) avec un chariot chargé dans le cadre d'une campagne individuelle pour collecter des fonds pour le NHS (National Health Service). Elle vendait des couvertures tricotées, des chapeaux et de la confiture. L'un de ses articles était une bouillotte avec une housse tricotée et c'était exactement ce que j'aurais aimé avoir emporté, mais que j'avais oublié. Lorsque je l'ai examinée plus tard, elle avait un joli cordon de serrage et de beaux pompons et était même doublée de tissu. J'aimerais pouvoir lui faire savoir à quel point j'apprécie ses talents (je doute malheureusement qu'elle atteigne le statut de Major Tom). J'étais un peu préoccupé par le travail de l'écluse. Elle vivait près de l'écluse et se souvenait de la date à laquelle la deuxième écluse a été comblée, il y a plus de 40 ans.
.
Le temps était frais et venteux mais propice au travail des écluses. Nous sommes arrivés au virage sur le Macc, vers 15h00, mais dans la dernière écluse avant la jonction, nous avons rencontré un bateau qui venait de descendre et ils nous ont gentiment éclairés sur notre erreur. Nous avons dû quitter l'écluse et prendre une décision. Nos options pour tuer 4 jours étaient 1) continuer jusqu'au tunnel de Harecastle juste de l'autre côté de la jonction (cela nécessite une réservation préalable) et nous l'avons fait plusieurs fois auparavant. 2) Faire demi-tour et revenir sur nos pas, c'était attrayant mais cela impliquait 12 écluses pour atteindre le trou sinueux pour faire demi-tour. Soit 24 supplémentaires au total. Nous avons vérifié le livre pour les options sur le Macc et avons trouvé de nombreux trous sinueux, l'option d'une petite marina si nous avions besoin de vider à nouveau les cassettes et la possibilité de nous restaurer à Congleton.
Il nous restait donc une écluse supplémentaire à franchir - une montée de 1 pied (cela sépare les eaux du Macc de celles du T&M) puis le premier amarrage prometteur pour un G&T et un dîner bien mérités.
27 écluses, 224' 2” d'élévation, 17020 pas !
.
.
.
Chers tous 4,
.
Arrivés sur le Macc, nous devons maintenant nous reposer jusqu'à jeudi à 08h00. Nous nous sommes amarrés peu après avoir fait demi-tour, c'est un accès intéressant, trois virages à droite, à angle droit, qui culminent dans un aqueduc qui vous fait traverser le Trent & Mersey que vous venez de quitter. Nous avons examiné le canal Pearson pour voir où se trouvent des points d'eau, des magasins ou des trous sinueux. Il restait environ 4 heures de navigation entre nous et les écluses fermées, avec trois trous sinueux (endroits où un bateau de 70 pieds pouvait tourner). Nous avons choisi un endroit propice à l'amarrage et avons continué un peu plus loin.
Cet amarrage était presque parfait, malgré la proximité de la voie ferrée (les trains électriques sont étonnamment silencieux), avec une vue panoramique orientée vers l'ouest, avec un champ de vaches allaitantes avec des veaux bien développés. Ceux-ci étaient adjacents aux bâtiments agricoles délabrés - et au moins 3 des vaches avaient subi une césarienne, les flancs rasés et l'incision cicatrisée étant encore visibles. Je me suis demandé s'il s'agissait d'une sorte d'unité de soins spéciaux car il y avait beaucoup plus de vaches avec des veaux allaitants dans le champ voisin également.
Nous avons séjourné ici pendant deux nuits, car il était très bien situé pour que je puisse me promener jusqu'à la maison du National Trust, le Little Moreton Hall entouré de douves. C'était délicieux. Construit à la fin des années 1400 - poutres en chêne, lattes et plâtre. Les douves étaient destinées à drainer le terrain (plutôt qu'à le défendre), mais la maison s'est installée de toute façon dans des ondulations des plus bizarres. L'ajout d'une longue galerie à la mode au troisième étage soutenue uniquement par les solives du plancher du niveau inférieur plutôt que par les murs a encore amplifié le problème. Puis surmonté de 240 tonnes de tuiles légères - des dalles de pierre solides ressemblant un peu à des pavés. Il y avait une grande table en bois, répertoriée dans le contenu de la maison dans les années 1500, et le bois lui-même était estimé avoir au moins 700 ans lorsque la table était neuve.
Je suis retourné à la petite marina à proximité pour voir si je pouvais trouver un nouvel interrupteur pour la salle de bain, J s'amusait à réparer des choses autour du bateau. Il n'y a pas d'interrupteur là-bas.
J'ai en fait ressorti mon tricot, je ne l'avais pas regardé depuis notre arrivée sur le bateau. Le temps restait ensoleillé avec une brise fraîche, mais pas assez chaud pour s'asseoir sur la rive.
Jour 2, je me suis dirigé vers Mow (qui rime avec vache) Cop, un point culminant avec une fausse ruine de château au sommet. C'était une randonnée raide avec une pente de 25% par moments. J'ai été surpris de le trouver entouré d'un petit village et d'une église moderniste - apparemment Mow Cop était un lieu important dans le renouveau de l'église baptiste vers 1900 !
Hier, nous sommes partis pour Congleton, une petite ville, et avons trouvé une petite quincaillerie et un magasin Spar pour faire des courses lourdes comme de l'eau gazeuse en utilisant notre chariot ! Le seul problème était la montée raide des marches du canal au niveau de la rue. Après cela, nous avons pris un taxi pour Tesco et avons fait quelques provisions de quelques articles supplémentaires car il n'y a pas beaucoup de possibilités de nourriture pendant un certain temps. Plus de lecture et de tricot et quelques fleurs supplémentaires plantées. Nous avons quitté la ville et sommes partis à la recherche d'un amarrage à proximité qui répondrait à mes normes rigoureuses ! Je marque le livre avec des notes pour référence future. Nous étions sur ce canal pour la dernière fois sur un bateau de location en 2016, et nous n'avons pas eu le temps de nous attarder, n'ayant que 2 semaines pour terminer l'anneau du Cheshire.
.
Aujourd'hui, nous avons navigué aussi lentement que possible (pour chauffer l'eau et charger les batteries domestiques) jusqu'à un point d'eau et avons fait le plein, puis nous avons serpenté juste après le dernier trou sinueux avant les écluses. Si besoin est, nous pourrions faire marche arrière et faire demi-tour, mais nous sommes maintenant bien placés pour l'ouverture de l'écluse jeudi. C'est délicieusement rural ici et il y a un champ de moutons avec de jeunes agneaux à côté - mais plutôt caché par une haie.
.
J'ai profité de l'air calme du petit matin pour faire une vidéo avec le drone. C'est encore au stade expérimental. Voir les liens ci-dessous. La vie est difficile sans une bonne connexion Internet - je ne peux accéder à Internet qu'en me connectant au téléphone de J, ce qui vide rapidement sa batterie !
.
.
.
.
.
Chers tous 5,
.
Nous sommes enfin arrivés aux 12 écluses de Bosley. Nous étions amarrés avec 10 autres bateaux sous l'écluse 12 en attendant le déverrouillage de l'écluse 11. Cependant, la personne du CRT est arrivée avec une seule clé de cadenas - finalement, l'un des bateaux en attente est venu avec une meuleuse d'angle et a été autorisé à couper la chaîne. Au début, alors qu'ils se débattaient pour ouvrir l'écluse, presque tous les bateaux ont envoyé un corps avec un guindeau vers les écluses (je ne sais pas pourquoi ils utilisent le terme guindeau - alors qu'en réalité il s'agit d'une manivelle de treuil), dans presque tous les cas, le porteur était la femme du couple. Des femmes avec des guindeaux ! Les hommes faisaient marcher leurs bateaux (un peu comme s'ils menaient un cheval) avec la ligne centrale tandis que la ligne avançait. Il y avait de nombreuses mains qui s'occupaient des premières écluses et toute une ribambelle de bénévoles du CRT. Au fur et à mesure que le bateau de chacun passait les premières écluses, les gens se sont dispersés pour accompagner leurs propres bateaux dans la volée.
.
Il a fallu un certain temps pour que les bateaux qui descendaient rejoignent ceux qui montaient, mais une fois cela fait, les opérations d'éclusage sont devenues fluides et économes en eau.
Lorsque le bateau en montée a vidé son écluse et que celui en descente l'a remplie, ils peuvent tous les deux sortir de leurs écluses respectives et entrer dans le bassin (sans fermer les portes d'extrémité), passer au milieu du bassin et chacun entrer directement dans son écluse suivante. Très fluide et amusant.
L'un des avantages de ces pauses est qu'elles permettent de rencontrer ses voisins. L'une d'elles s'est révélée être une artiste textile spécialisée dans les magnifiques courtepointes texturées.
.
L'absence d'Internet devient très frustrante. Je ne peux accéder à Internet que via le point d'accès du téléphone de J, mais sa batterie est si fragile qu'elle se décharge presque instantanément. Nous prévoyons de nous arrêter à Macclesfield demain pour essayer de résoudre cette situation.
.
J'ai fait quelques calculs pour prévoir quand nous arriverons à Standedge. Nous devons réserver un passage un lundi, un mercredi ou un vendredi, mais avant cela, nous avons un passage de 16 écluses avec une autre restriction de passage - mardi ou samedi... Je pense que j'ai un plan...
Le temps reste sec et frais. Nous avons dû allumer le méchant poêle à gazole, qui rote et pète et laisse de grosses mottes de suie pour nous protéger du froid par moments. Il fait assez frais le matin, le gradient de température est de la température de l'eau en dessous du niveau du genou et légèrement plus chaud au-dessus. Un bon poêle à combustible solide serait beaucoup plus contrôlable.
.
Aujourd'hui (vendredi) était une belle journée, ensoleillée, plus chaude qu'hier et calme, avec des paysages absolument époustouflants. Nous sommes partis tôt pour être sûrs d'atteindre notre objectif, un rendez-vous avec des amis samedi après-midi/soir (et la date limite d'éclusage de mardi). Le paysage sur ce canal est au minimum charmant. Les canaux semblent avoir des zones d'animaux et nous avons maintenant quitté la luxuriante terre laitière du Cheshire avec de belles vaches pour nous déplacer dans une zone de moutons et d'oies du Canada. Les moutons, bien que j'aime beaucoup leur laine, ne sont pas engageants. Bien qu'il ait été intéressant de voir la variété des races représentées - dont la plus spectaculaire a été le Manx Loughton - le bélier a des cornes particulièrement funky - Googlez-les !
Cependant, les oiseaux, malheureusement principalement des bernaches du Canada, semblent préférer les vols casse-cou et à plusieurs reprises, nous avons pensé que nous serions heurtés, mais nous en sommes sortis indemnes jusqu'à présent.
Nous nous sommes arrêtés à Macclesfield aujourd'hui, le canal longe la ville de la manière la plus élégante sur un haut talus, mais nous avons amarré et sommes allés en ville pour trouver un atelier de réparation de téléphone. La batterie du téléphone de J (avec Internet au Royaume-Uni et mon canal vers le monde) est en train de lâcher. Nous avons trouvé un charmant gars cachemiri avec un petit atelier de réparation de téléphone qui pourrait nous fournir une nouvelle batterie rechargeable et remplacer la batterie défaillante et quelques câbles dont nous ne savions pas que nous aurions besoin - la vie virtuelle semble plus prometteuse. Nous avons pris un café chez Marks and Spencers, une chose particulièrement britannique à faire et avons acheté des provisions en attendant la nouvelle ère de l'énergie par batterie. Traverser les routes ici semble mettre la vie en danger - je suis revenu aux règles du Tufty Club mais je suis toujours consterné par la vitesse des véhicules à proximité des piétons (ils auraient besoin de quelques nids-de-poule).
Alors que nous étions amarrés ici, nous avons découvert que nos plans soigneusement élaborés pour faire le tunnel de Standedge allaient être contrecarrés par le manque d'eau et le CRT. Nous espérons pouvoir contourner ce problème, mais cela signifie retourner à Manchester et Rochdale... ce n'est ni joli ni amusant.
Nous avons poursuivi notre route cet après-midi et nous nous sommes retrouvés pour la première fois face à un dilemme : où s'amarrer ? Les emplacements orientés à l'ouest sans grande haie étaient rares alors que nous nous dirigions vers le nord avec le chemin de halage sur la gauche.
Demain, nous devrions nous retrouver sur le canal de Peak Forest…
Je vous souhaite des points de suture heureux et en bonne santé ! Lucy
.
.
.