Narrowboat News - Édition 1
Je suis en train de me reposer ce soir, assis à bord d'Ali avec le réchaud diesel allumé, mais le G&T n'a ni glace ni tranche ! Peu importe, c'était facile de monter à bord - c'est notre troisième voyage sur Ali.
Nos sacs poubelles avec le contenu de nos valises sont tous vidés et les chariots à roulettes (stockés chez P&J) ont été déballés et tout a sa place bien établie ces jours-ci. Nous sommes à la marina de Great Haywood, juste au sud de Stafford.
Une marina est un endroit pratique pour une prise en charge car vous pouvez vous garer à proximité et utiliser les chariots à roulettes pour transporter tous les bagages le long des pontons jusqu'au bateau. Nous avons un branchement électrique et un accès à un tuyau pour remplir le réservoir d'eau avant de partir, nous devons également remplir les deux réservoirs de diesel - un pour le moteur et un pour le poêle. Les températures diurnes ont été d'environ 10 °C depuis notre arrivée avec des nuits plus fraîches. Certains arbres de haies précoces (comme le prunellier qui a des fleurs connues sous le nom de fleur de mai) commencent à apparaître maintenant, et les arbres ont une légère brume verte.
Dans la frénésie du tri et du rangement des placards, J a constaté que l'évier sur lequel il avait effectué la meilleure réparation possible l'année dernière (sans avoir accès aux outils ou au matériel appropriés) pleurait toujours. Nous avons prévenu Jackie l'année dernière qu'il s'agissait d'une solution temporaire et avons laissé un « fourre-tout » en place. Aujourd'hui, c'était toujours pareil mais sans le « fourre-tout » et tout dans le placard était humide. Nous l'avons nettoyé et séché et avons remis le plat en place.
J'ai fait remarquer que nous avions un peu de gîte à bâbord (mais il y a beaucoup de rangements à bâbord) mais cela a conduit J à vérifier sous la couchette… au moins 2 pouces d'eau dans une cale qui devrait être sèche. Nous ferons peut-être une vidange demain pendant que nous prenons du diesel !
Demain, c'est le jour des courses - nous avons une liste de courses monstrueuse pour toutes sortes de produits alimentaires pour un séjour de 9 semaines et quelques essentiels pour une vie confortable comme des gants de cuisine ! Nous avons également besoin d'une planche (pour descendre à terre si nous ne pouvons pas nous amarrer près de la rive - ce qui peut arriver sur le canal de Lancaster. Il est plus facile de faire tous les achats lourds avant de nous débarrasser de la voiture de location. Nous espérons avoir tout fait, ainsi que la vidange du diesel et la sortie de la marina avant demain soir !
Nous avons réussi dans toutes nos démarches aujourd'hui, à part quitter la marina. Malgré un départ matinal, les courses ont pris un certain temps. N'ayant pas fait d'achats depuis un an maintenant (grâce au service formidable de l'Independent à Chester), il était plutôt déconcertant de trouver le magasin frénétiquement occupé par des employés de personal shopper conduisant des chariots contenant 6 ou 8 plateaux pour les clients en ligne. Bien qu'ils aient été parfaitement polis et serviables, vous vous êtes senti en danger d'être renversé ! Le marchand de matériaux de construction chez qui nous avons obtenu une planche d'échafaudage raccourcie était plutôt hors des sentiers battus. Après avoir transporté, rangé et mangé un morceau, nous sommes partis à l'aéroport de Manchester pour rendre la voiture de location. Il est nettement moins exorbitant de louer d'un aéroport à l'autre que de la rendre à une base de location à proximité. La différence de coût couvre largement les frais d'un trajet Uber pour retourner au bateau.
La circulation sur la M6 entre ici et là était très dense, avec des ralentissements et des retards considérables, donc au moment où nous sommes revenus, nous n'avions que 30 minutes pour nous rendre au quai de ravitaillement avant qu'ils ne ferment pour la journée (et nous voulons aussi pomper la cale) - nous avons décidé de ne pas nous précipiter. J'ai profité de la commodité des pontons ici pour commencer à trier les plantes et les pots que Jackie m'avait laissés. C'est encore tôt dans la saison ici, donc les pensées, les primevères et les bulbes de printemps sont les meilleures options. Il a beaucoup plu - on pourrait dire qu'il a plu carrément par moments, donc maintenant que les plantes sont installées, elles peuvent profiter de la pluie !
Et c'est parti ! Le réservoir d'eau est rempli, l'alimentation électrique est débranchée et le moteur démarre doucement. Il est 08h30 maintenant, nous sommes amarrés au quai de ravitaillement en carburant en attendant qu'il ouvre à 09h00 - carburant et pompage. Il ne pleut pas actuellement, le soleil brille mais il y a beaucoup de nuages noirs menaçants autour.
1 commentaire
I look forward to “our” trip every year. Thanks for sharing pictures and all the detailed notes of the journey. From my comfy chair I love every rainy, cool, nature moment of this trip that I wouldn’t be able to be on any other way. You are a jewel.