Narrowboat News - Édition 12
Chers tous,
Nous nous sommes dirigés vers le sud, presque de retour à l'endroit où nous avons rejoint le canal pour retrouver des amis. Ils ont garé leur camping-car dans un pub et nous nous sommes tous retrouvés pour dîner. De nombreux pubs proposent désormais un petit espace pour les camping-cars, ce qui permet aux campeurs de boire quelques bières et de rester pour le dîner. Les chiens sont également pris en charge dans de nombreux pubs, parfois avec un menu pour chiens.
Il existe également un bon nombre de sites de camping/mobil-homes le long du canal. Il y en a de petits, souvent un champ de fermiers, avec moins de 5 emplacements, et d'autres beaucoup plus grands et plus luxueux avec plus d'équipements. Nous avons croisé quelques sites de mobil-homes permanents (oxymore ?), ce sont des bâtiments préfabriqués amenés sur le site. Ils ont souvent un amarrage sur le canal qui les accompagne. Leurs conditions d'occupation varient - certains vous permettent d'y vivre presque à plein temps mais vous devez quitter les lieux pendant 2 semaines par an pour satisfaire aux règles. D'autres sont simplement des maisons de vacances.
Je suis heureux de dire que les pubs semblent être dans l'ensemble normaux (par rapport à l'année dernière, lorsque les choses se détendaient à peine), en général la qualité de la nourriture s'est grandement améliorée par rapport à l'année dernière. Il semble que le personnel soit toujours un problème et il y a beaucoup d'avis de recherche d'emploi pour du travail horaire.
Le retour en arrière sur le canal, qui est maintenant pré-exploré, est une expérience plus agréable car nous avons une meilleure idée des magasins disponibles et des endroits les plus calmes pour s'amarrer. Nous avons rencontré NB Queen Hadassah et NB Soul Mates, c'étaient les bateaux avec lesquels nous avons traversé le Ribble, ils se dirigeaient toujours vers le nord. Être retenu par des problèmes d'écluse ou attendre une traversée réservée sont les meilleurs moyens de rencontrer et de se connecter avec d'autres plaisanciers. QH est réservé pour le même jour que notre descente - une semaine aujourd'hui.
Il y a quelques canetons colverts dans les parages, mais pas encore de cygneaux. Je n'ai encore qu'un seul martin-pêcheur à apercevoir, mais il y a beaucoup de hérons, d'huîtriers pies et de pluviers.
Après avoir retrouvé nos amis du Hand and Dagger, nous avons fait demi-tour et nous sommes dirigés à nouveau vers le nord. Notre objectif est de tenter à nouveau notre chance aux écluses du bras de Glasson pour descendre la mer - un rapport de CRT a indiqué qu'ils avaient réparé la fuite et que nous croisions les doigts pour pouvoir descendre cette fois-ci. Nous prévoyons de retrouver la sœur de J et son BIL et leur camping-car. Ils vont se garer juste à l'extérieur du quai de Glasson.
Ce sera notre troisième traversée de ce tronçon du canal et nous avons eu la chance d'arriver à Gargrave le jour du marché. Nous venions de faire nos courses chez le boucher (une petite boutique très fréquentée) quand, au coin de la rue, nous avons trouvé un étal de poissonnerie, nous avons donc fini par congeler le foie d'agneau et avons mangé de la plie fraîche pour le dîner. Il semble toujours que ce soit tout ou rien. L'avantage de répéter l'itinéraire est que nous pouvons prévoir des magasins à la ferme, des bouchers, des boulangers, etc. et ne pas avoir à nous approvisionner en repas dans un supermarché.
Le temps reste moyen, souvent légèrement humide et frais.