Narrowboat News - Edition 13

Narrowboat News - Édition 13

Photo titre : Combien de gilets de haute visibilité faut-il pour réparer un pont ?
Il ne reste plus que 3 semaines. Encore une semaine sur le Lancaster, puis retour à Stafford jusqu'au point de transfert convenu.
Après avoir retrouvé nos amis près de l'extrémité sud du canal, nous nous dirigeons maintenant vers le nord pour un nouvel essai au bras Glasson et une autre rencontre cette fois avec la famille. Selon la notification du CRT, l'écluse supérieure devrait maintenant fonctionner.
Photo : Arbres en train de se remplir et nouvelles cultures dans le sol - recouverts d'une couverture dégradable à base d'amidon. (Merci Pip)
Je suis heureux de signaler que l'écluse fonctionnait bien et avait été débarrassée de l'énorme tas de débris d'algues flottantes accumulés, mais nous avons dû faire face à des difficultés considérables. Les pagaies sont des planches de bois qui sont tournées latéralement pour ouvrir l'ouverture, mais lorsque l'écluse est pleine d'eau, la planche est pressée contre le trou et est extrêmement difficile à déplacer. Les portes sont également très lourdes. Heureusement, il n'y avait que 6 écluses pour arriver près du niveau de la mer. C'est bizarre d'arriver dans le bassin de Glasson, de trouver de grands yachts, de vieux canots de sauvetage, des bateaux de pêche et d'autres embarcations de mer. Le bassin lui-même est grand et la différence de maniabilité en eau profonde est étonnante. Dans les canaux peu profonds, vous aspirez le fond et avancez lentement, dans les eaux profondes, vous avancez à un régime identique.
Photo : Un chapeau du Chemin Inca trempé, arraché de ma tête par un arbre et emporté par le canal, étonnamment j'ai pu le sauver !
Nous avions appelé à l'avance pour savoir à quelles heures le carburant serait disponible - pas beaucoup. De 10h00 à 13h30 les deux jours suivants et rien pendant un certain temps après cela. Nous sommes allés directement au quai de ravitaillement (une fois que nous avons découvert où il se trouvait) mais il était encombré d'autres bateaux stationnés temporairement là et très difficile d'accès.
Nous nous sommes mis à quai sans écraser les autres bateaux et avons embarqué suffisamment de carburant pour traverser la Ribble plus que confortablement. Une tâche accomplie. Nous nous sommes amarrés au quai et avons attendu nos visiteurs.
J'ai fait une promenade autour de Glasson, c'est tout petit. Quelques beaux bâtiments anciens, un café et un fumoir. Le bassin est relié à l'estuaire de la Lune par deux autres écluses. Le port accueille toujours les navires côtiers qui apportent/prennent du grain. Le fumoir était une corne d'abondance de délices comestibles. Nous avons eu de superbes harengs pour le dîner.
S&C avait réservé son camping-car sur un terrain agricole à un ou deux kilomètres de là et avait fait du vélo pour nous retrouver. Nous avions prévu de passer le week-end dans le bras et de remonter les écluses en utilisant notre main-d'œuvre supplémentaire le lundi du week-end férié.
A ma demande, nous avons pris le MH et sommes allés visiter ce qui aurait dû être la fin du canal à Kendal. C'est une vieille ville tortueuse mais il est très difficile de trouver une place de parking pour un véhicule légèrement surdimensionné. Nous avons fait un tour et admiré les vieux bâtiments et les rues pittoresques et avons décidé que si le canal n'avait pas été fermé 14 miles plus tôt et que vous pouviez arriver en bateau, le stationnement aurait été beaucoup plus facile. Cela n'a pas été un problème de s'amarrer au milieu de Lancaster !
Photo : Un pêcheur avec seulement quelques pièces d'équipement.
Après avoir remonté le canal principal, nous avons tourné à gauche et nous sommes dirigés de nouveau vers le nord pour un autre voyage à Lancaster dans le vain espoir de visiter une boulangerie renommée. Avec une petite recherche sur Google, nous avons trouvé quelques laveries à distance de marche du canal - et le meilleur de tout, c'est qu'elles offraient un service de lavage - apportez le linge sale, rendez-le propre, séché et plié. Merveilleux.
Cela valait chaque centime dépensé, en fait c'était moins cher que de passer toute la journée à traîner autour des machines de la marina où elles semblaient consommer des pièces sans aucun résultat. J'ai donné un bon pourboire à la dame - elle semblait très surprise.
Photo : Les véhicules qui utilisent ces petits ponts - Je sais qu'un autocar est léger mais un camion-citerne à lait est passé juste avant.
La boulangerie n'ouvrira malheureusement pas avant mercredi à 11h00, et nous devions partir avant cela pour pouvoir prendre notre place au Link dimanche, mais la boutique de laine qui était fermée lors de mon dernier passage en ville était désormais ouverte et quel trésor. Le seul problème est que je me sens moralement obligée d'acheter de la laine. Ce sont des écheveaux de laine étranges achetés de cette manière qui ont donné naissance à ma couverture DK Around the World au début du confinement.
Photo : Les décorations du couronnement commencent à apparaître ! J'espère qu'elles n'ont pas toutes été emportées par la tempête d'hier.
Le lavage ne serait pas terminé avant 1530, j'ai donc trotté dans la ville et trouvé les vestiges des thermes romains, rien qui puisse rivaliser avec Bath. Nous avons dû faire demi-tour à Lancaster et nous avons essayé de tourner juste en face de la station sanitaire - il semblait que cela pourrait être possible. Tout était calme sur le canal, alors nous avons essayé, nous manquions d'environ 2 pouces d'espace et vous ne pouvez pas faire tourner un bateau de 57 pieds 6 pouces dans une largeur de 57 pouces 4 pouces. Nous avons fait demi-tour et avons fait demi-tour dans un quai à proximité.
Photo : L'aqueduc de Wyre construit en 1794 par John Rennie. Il a fait du bon travail.
Nous poursuivons notre route vers le sud pour arriver au quai, prêts pour le Link dimanche. Le couronnement aura lieu samedi et nous essayons de planifier nos courses en tenant compte de tous les jours fériés.
Aucun des cygnes ne semble avoir encore eu de poussins, mais ils sont toujours assis avec diligence. Un cygne s'est levé pour réarranger son plumage et j'ai pu voir 8 œufs bleu-vert de taille significative. J'ai vu quelques poussins de poules d'eau, des oisons égyptiens et quelques lapins et lièvres. Les arbres ne sont pas tous en feuilles, mais ils deviennent plus verts chaque jour.
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1 commentaire

Good day Lucy,
I hope you are on your long boat and enjoying the summer. I have your Raffia Vest pattern, but I have a few questions about where to start on the vest. Is the band knitted first (totally?) or is it knitted along with the body of the vest? If you could respond to this question I would appreciate your response. Thank you Grace Patton

Grace Patton

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