Narrowboat News - Edition 3

Narrowboat News - Édition 3

Chers tous,

Après avoir parcouru le chemin de Nuneaton, ce n'était pas trop désagréable, mais le chemin de halage était fortement parsemé d'excréments de gros chiens, ce qui en dit long sur les gens qui fréquentent la rive. Cela rend le fait de monter et de descendre du bateau pour s'amarrer un peu aléatoire (désolé, je n'ai pas pu résister). Nous avons pris un virage à gauche du canal de Coventry vers un nouveau territoire et avons découvert qu'il y avait très peu d'endroits d'amarrage accessibles sur l'Ashby, la plupart des rives étant soit en ruine, soit pleines de joncs, soit très inégales. Vous pourriez probablement faire atterrir quelqu'un depuis la proue du bateau et enfoncer des piquets à l'avant et à l'arrière et rester à quelques pieds de la berge, mais il y a beaucoup de vent, ce qui délogerait probablement les broches et endommagerait davantage la berge, nous avons donc opté pour une longueur d'armco - un rail en aluminium robuste fixé dans la berge par CRT qui fournit un amarrage sûr et protège la berge, de plus, lors de son installation, le canal aurait été dragué/creusé suffisamment profondément pour se mettre à côté, cependant les tronçons de rail sont plutôt peu nombreux et éloignés, certains sont marqués sur le livre, d'autres sont plus récents, peut-être après des réparations de la berge. Lorsque nous cherchons à nous arrêter (en particulier en fin de journée), nous prenons la première place disponible, puis je continue à marcher plus loin pour repérer de meilleurs endroits, avec une vue sur le coucher du soleil ou des vaches. Ce n'est ni facile ni amusant de reculer. Il faut également de la pratique pour déterminer si une longueur de berge entre deux autres bateaux est la longueur requise de 57' 6", l'écart semble se réduire à mesure que vous vous rapprochez.



Je suis allé faire un tour plus loin sur la rive pour voir s'il y avait d'autres amarrages appropriés à un ou deux kilomètres plus loin, mais c'était une marche périlleuse. J'aurais aimé avoir mes crampons à glace, j'ai failli atterrir plusieurs fois en glissant dans la boue et je tenais à ne pas glisser dans le canal. Lorsque je suis parti, il y avait un beau ciel bleu, mais lorsque j'ai regardé derrière moi, des bandes de pluie se dirigeaient vers moi. Je me suis retourné et je me suis abrité sous un pont jusqu'à ce que la première averse se calme, puis je suis retourné au bateau sur les rives désormais encore plus glissantes.

Ce canal serpente à travers quelques villages aux noms merveilleux à double canon, Marston Jabbett, Burton Hastings, Sutton Cheyney, Stretton Baskerville (éliminé au XVIe siècle), Stoke Golding, mais jusqu'à présent ils n'ont pas beaucoup de lien avec le canal dans la mesure où l'on peut voir quelques maisons sur une colline mais peu de vieux quais.

Nous avons fait un nombre record d'arrêts (pour nous) : deux pour essayer de trouver un journal du week-end, un pour un magasin de ferme qui en valait la peine, un pour vider une cassette, puis Market Bosworth, à une demi-heure de marche du canal. Ce fut une agréable surprise, après avoir parcouru une route de banlieue ordinaire avec les voitures rapides requises, on débouche soudainement sur une place de marché pavée avec de beaux bâtiments datant des années 1500. Y compris une école qui a été fondée en 1501. Beaucoup de maisons au toit de chaume, dont chaque paille semblait impeccablement entretenue.

Il n'y avait pas beaucoup de magasins utiles comme des quincailleries, des boucheries ou des boulangeries, mais plusieurs boutiques et un café chic. Atherstone était beaucoup plus utile.



Nous avons maintenant parcouru toute la longueur de ce canal et nous nous sommes retournés au dernier point sinueux suffisamment longtemps pour pouvoir tourner. Il y a encore un mile de canal qui a été restauré mais seulement un trou sinueux de 52 pieds. Nous n'avons vu que deux autres bateaux en mouvement, un bateau de location (qui semblait avoir pour mission de terminer) et un autre bateau qui a dépassé notre progression tout au long du chemin.



Beaucoup de bateaux semblent être temporairement amarrés à la rive (vous pouvez le faire jusqu'à 14 jours dans de nombreux endroits) et il y a pas mal de bateaux de style de vie « alternatif », la plupart en mauvais état, un peu comme leurs habitants aux dreadlocks, c'est un endroit calme et à l'écart et je suis sûr que le CRT ne les dérange pas souvent.

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1 commentaire

Ha ha! We thought Nuneaton had improved on the dog poo front, but then we rarely stop there anymore. It’s not just poo of the canine variety either! Watch your step under bridges!
Enjoy your cruise up to Tarleton. Pip

Pip

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