Narrowboat News - Edition 5

Narrowboat News - Édition 5

Nous avons de nouveau traversé Nuneaton, il y a un nombre impressionnant de jardins familiaux, il semble qu'il y en ait des kilomètres le long du canal. Les jardins familiaux appartiennent à la municipalité (ou au club de jardinage) et sont loués aux futurs jardiniers pour qu'ils y cultivent ce qu'ils souhaitent. Ils varient beaucoup en termes d'horticulture, certains sont immaculés de légumes, d'autres regorgent de futures fleurs et certains ont besoin de beaucoup d'amour. L'une des caractéristiques de tous les jardins familiaux est le grand nombre de petits hangars pour ranger les outils (ou prendre une tasse de thé ?) et une collection très diversifiée de serres !



Nous sommes partis tôt, pour tenter de devancer la météo, la matinée promettant d'être la meilleure partie de la journée. Après avoir démarré hier sous une pluie légère et de la bruine, nous avons cédé pendant quelques heures lorsque la pluie est devenue torrentielle. Il est difficile de se réchauffer en cours de route, bien qu'Ali ait des radiateurs qui pourraient potentiellement être alimentés par l'eau de refroidissement du moteur en cours de route, mais ils ne sont pas actuellement connectés. Cela permettrait de se rafraîchir et de sécher les choses sans frais supplémentaires. Nous pourrions faire fonctionner le poêle diesel en cours de route, mais la majeure partie de la chaleur disparaît par l'arrière et je suis toujours inquiet au cas où nous accrocherions la cheminée à du feuillage ou à un pont. Nous roulons avec la cheminée baissée et un bouchon sur le conduit pour empêcher la pluie de pénétrer.



Nous avons eu une météo assez folle - maintenant il fait plutôt chaud, avec des rafales de vent et des averses généralement brèves (sauf quand il s'agit d'une pluie torrentielle). Je marchais sur une certaine distance entre les écluses sans mes vêtements de pluie (trop chaud quand je travaillais dans les écluses) lorsqu'un déluge est arrivé, J a gentiment effectué une livraison de parapluie à la sauvette ! S'il ne se passe pas trop de choses (ou s'il n'y a pas trop de vent), il est possible de tenir un parapluie pendant que vous êtes à la barre, mais vous devez faire preuve de créativité lorsque vous passez sous un pont.



J'ai vu mon premier poussin de poule d'eau aujourd'hui - trop petit pour être photographié (aucun autre poussin n'a encore été aperçu), ainsi que des primevères sur la berge. Nous revenons sur notre route que nous avons empruntée pour arriver à Ashby, et c'est étonnant de voir à quel point les arbres en fleurs ont poussé en 10 jours. Des magnolias, des forsythias, des camélias, des ajoncs, tous en fleurs.

Lucie

Retour au blog

Laisser un commentaire