Narrowboat News - Edition 8

Narrowboat News - Édition 8

Pendant que nous remontions le Llangollen, nous avons eu une petite défaillance structurelle. En plus des amarres de proue et de poupe, les bateaux étroits ont des amarres médianes, qui sont attachées à un œillet au milieu du toit du bateau et qui sont traînées le long du toit jusqu'à la poupe, une de chaque côté du bateau. Lorsque vous vous approchez pour attendre une écluse ou pour vous amarrer, il est facile de l'attraper et de descendre, cela est utile pour tirer le bateau le long du bord - étant long et fin, généralement soit la proue soit la poupe s'éloignent de la berge pendant les manœuvres. Une amarre médiane est pratique pour empêcher le bateau de s'engouffrer dans une écluse, surtout s'il y a deux bateaux dans une écluse large.



L'œil sur le toit d'Ali a toujours semblé un peu douteux et cette semaine, il a rendu l'âme. Le problème est qu'il n'y a aucun autre endroit où fixer une ligne. Certains bateaux ont des barres d'appui le long de chaque bord du toit, mais pas Ali. J a imaginé un agencement créatif de brides en utilisant de petites cordes et les manilles de fixation des pare-battages de chaque côté. Jusqu'à présent, cela fonctionne bien à condition que nous soyons très doux avec l'agencement.



Ce serait une chose assez simple à réparer correctement si seulement nous pouvions trouver un soudeur. Trouvez d'abord votre soudeur... Nous avions une piste sur un soudeur à bord, Ian, sur un bateau appelé Linnet, nous aurions dû passer devant son amarrage sur notre chemin pour visiter NB Willow. Nous avons gardé un œil attentif sur la zone où il est habituellement amarré - pas de Linnet, il avait manifestement flotté. Il était toujours absent sur notre chemin de retour. Cependant, alors que nous étions à mi-chemin des quatre écluses de Hurlesden, nous avons croisé un magnifique bateau qui arrivait - oui, c'était Linnet ! Trop tard pour cette option. J'ai appelé plusieurs chantiers navals et marinas plus loin sur notre route, mais aucun d'entre eux n'a de soudeurs parmi son personnel mais fait appel à des gars indépendants selon les besoins. J'ai commencé à les appeler, la plupart semblent s'appeler Danny (l'un d'eux se complaisant dans le nom de famille Shakeshaft - peut-être pas une recommandation ?!) La plupart d'entre eux ne semblent pas répondre au téléphone (c'est peut-être une offre spéciale du week-end de Pâques). Eddie de Stoke on Trent aurait pu nous retrouver à Middlewich, sauf que ce jour-là, il devait conduire son bateau-café à Northwich ! Nous ne pouvions pas nous permettre de rester sur place car nous devions rejoindre Tarleton dimanche pour le voyage à Ribble lundi (si le temps le permet).


Aujourd'hui, j'ai retrouvé quelqu'un du nom de Giddy, qui aurait probablement été parfait - sauf qu'il venait de rentrer d'Égypte et qu'il avait beaucoup de travail en retard !



Nous sommes de retour sous la pluie après quelques jours de sécheresse, nous avons commencé au sec et comme les choses se sont détériorées, J s'est équipé de vêtements imperméables et je l'ai laissé faire pendant les averses (ce n'est pas la peine de mouiller deux jeux d'équipement) mais je trouve cela fastidieux en bas pendant le voyage (on ne peut pas voir la vue depuis une position assise - et il y a une limite à la quantité de vaisselle qui peut être faite). J'ai eu recours à une épidémie de Good Boat Keeping, en balayant le pont et en nettoyant la tête, cela ne prend pas longtemps dans un espace aussi petit.



Nous nous rapprochons maintenant de notre destination Tarleton, et j'ai réservé une place dans une marina pour une nuit ou deux avant de traverser le Ribble - nous avons un besoin urgent d'une laveuse/sécheuse et de faire le plein de carburant et d'eau avant de traverser.



L'Angleterre a été aux prises avec des vents violents ces deux derniers jours. Nous avons rebondi dans tous les sens à nos amarres les deux dernières nuits, nous avions presque l'impression d'être en mer ! Nous étions amarrés à des piquets enfoncés dans la berge et nous en avons ajouté un supplémentaire pour faire bonne mesure et nous nous sommes réveillés au même endroit le matin suivant. J'ai mis toutes mes grandes plantes dans le pont du puits pour les protéger du vent.

Par chance, nous sommes arrivés près du bateau de laine de Colin et Carole, exactement à l'heure pour aller au pub Knit and Natter cet après-midi. J'ai rencontré Colin l'année dernière et acheté du fil, mais j'étais trop timide pour aller au groupe !

Nous avons volontairement dépassé notre virage pour le bras de Rufford pour atteindre ce rendez-vous mais nous avons du temps devant nous, demain nous irons encore un peu plus loin dans la mauvaise direction pour faire demi-tour. Inutile d'essayer cela aujourd'hui car le vent nous empêcherait de faire demi-tour.

Lucie

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